couple de jeune mariés face à la mairie de Bordeaux - photographe mariage -

Sommaire
Photo de mariage à la mairie : un photographe professionnel pour le mariage civil
Une balade photographique dans les rues de Bordeaux
Un retour sur site pour des clichés de soirée
Se marier à Bordeaux, ville classée au patrimoine de L’Unesco
La mairie de Bordeaux , Palais Rohan et Jardins de la mairie
Combien de temps dure un mariage à la mairie de Bordeaux ?
Quoi jeter à la sortie de mairie à la fin du mariage ?

Photo de mariage à la mairie : un photographe professionnel pour le mariage civil

Pour immortaliser leur mariage à la mairie, Valentin et Isabela ont choisi de faire appel à un photographe de mariage à Bordeaux, et ils ont eu raison ! Il arrive parfois que les futurs-mariés privilégient les grandes cérémonies pour investir dans un reportage photographique. Pourtant, il serait dommage de ne pas garder le souvenir de cette journée grâce à de beaux clichés réalisés par un photographe professionnel. Photographe à Bordeaux et amoureuse de cette ville, c’est avec joie que j’ai accepté la proposition de ce joli couple franco-brésilien. Nous avons alors réfléchi à une prestation sur mesure afin de leur offrir des photos uniques de cette journée. Au programme, mariage civil à la mairie de Bordeaux, photo de groupe dans les Jardins de la mairie, photo de couple dans ce fabuleux décor urbain bordelais, cocktail et soirée !

Une balade photographique dans les rues de Bordeaux

Après la cérémonie civile et les photos de mariage à la mairie, les invités se sont rendus au restaurant Le Frida pour le cocktail et le déjeuner. Pendant ce temps, j’ai proposé aux jeunes mariés une balade photographique le temps du trajet pour leur offrir une parenthèse dans l’effervescence de la journée. Ces jeunes mariés n’ayant pas réalisé de séance engagement, c’était l’occasion de capturer des photos d’eux lors de ce mini shooting photo de couple dans Bordeaux. Nous avions quelques minutes devant nous et je voulais qu’ils aient des photos de couple originales dans ce magnifique décor architectural de la ville. Je leur ai donc préparé un itinéraire parfait et personnalisé entre ruelles désertes et cohorte du samedi. L’occasion pour moi de laisser parler mes talents de photographe.

Un retour sur site pour des clichés de soirée

Il était important pour Isabela d’avoir des photos du gâteau de mariage réalisé par Aurélie de SupaDupaMama. Cette cake-designer fait de réalisations incroyables avec des fleurs fraiches et il aurait été dommage de ne pas en garder un souvenir. Je leur ai donc proposé de revenir en soirée pour varier les prises de vues, avoir des photos du gâteau et de l’ambiance de la soirée. Au final, nous avons réalisé une prestation entièrement sur-mesure établie en deux temps pour garder toute l’essence de la journée. L’avantage de faire appel à une photographe de Bordeaux pour ce mariage civil c’est que j’étais tout à fait disposée à revenir un peu plus tard sans avoir à facturer les moments creux.

Se marier à Bordeaux, ville classée au patrimoine de L’Unesco

La mairie de Bordeaux , Palais Rohan et Jardins de la mairie

C’est le Palais Rohan qui abrite depuis 1837 la mairie de Bordeaux. Ce bâtiment est aujourd’hui classé monument historique, et se marier à l’intérieur de ses salons n’a rien de formel. On est loin des mairies en préfabriqué sans âme et sans cachet. Il s’agit en effet d’un environnement privilégié pour se marier civilement et réaliser de superbes photographies de mariage. Après avoir sceller votre union, je vous recommande de vous rendre aux jardins de la mairie pour quelques photos de groupe avec vos invités et laisser exploser votre joie !

Combien de temps dure un mariage à la mairie de Bordeaux ?

En général, un mariage à la mairie de bordeaux dure entre 15 et 30 minutes, cela dépendra de la durée de vos discours, des affinités que vous pourrez avoir avec le maire ou autre personne qui assurera la cérémonie civile. Mais bien sûr votre journée de mariage ne doit pas s’arrêter à la signature des registres ! Vos proches vous attendent pour célébrer avec vous votre union.

Quoi jeter à la sortie de mairie à la fin du mariage ?

La mairie de Bordeaux interdit tout ce qui peut se lancer, mais vous pouvez trouver une alternative ou miser sur les bulles qui elles ne laisseront pas de traces. Il est toutefois recommander de bien se renseigner avant.

Bien organiser son mariage a la mairie

Si vous ne vivez pas à Bordeaux mais que l’un de vos parents y réside alors vous pourrez certainement faire votre mariage à la mairie de Bordeaux. Si c’est le cas, ne rater pas cette occasion de vous marier au sein du Palais Rohan, une experience déjà riche en soi !

Ensuite préparez le planning de votre journée de mariage , en fonction des préparatifs, du lieu de réception si vous avez choisi un restaurant pour célébrer votre union, et de vos prestataires.

Votre projet de mariage à la mairie de Bordeaux

Vous allez bientôt vous marier à Bordeaux ou aux alentours et vous voulez vivre une experience photographique sans avoir à sacrifier votre budget de mariage ? Vous souhaitez organiser un mariage civil tout en privilégiant des prestataires locaux de qualité ? N’hésitez pas à me contacter et me parler de votre projet. Nous établirons ensemble une prestation sur mesure afin de faire de cette journée de mariage un moment inoubliable.

Les prestataires de mariage made in Bordeaux

Robe : Uni Paris
Maquillage : Elodie Martinak
Fleuriste : Les Mauvaises Herbes
Cake designer : SupaDupaMama
Restaurant : Le Frida

A lire également