photographe famille- shooting grossesse campagne

Shooting grossesse : Réaliser une séance photo en famille

S’il y a bien un moment dans une vie ou vous aurez envie d’en garder le souvenir, c’est la grossesse. Quel bonheur de pouvoir retrouver des photos de soi enceinte et de revisiter ses souvenirs avec l’enfant devenu grand, autour d’un album photo. Et s’il y a des futurs grands frères ou futures grandes soeurs, il est important de les faire participer. Les enfants sont toujours emplis de spontanéités et j’ai quelques cordes à mon arc pour les faire participer sans les forcer (merci les 5 ans d’animation quand j’étais étudiante ! )

Une séance grossesse à domicile pour une séance photo Lifestyle

Vous pensiez peut-être que les séances photo de femmes enceintes se réalisaient en studio photo. Peut-être alors ne connaissiez-vous pas les séances photo « lifestyle ». Photographe à Bordeaux, je vous photographie en extérieur comme en intérieur, dans votre cocon familial. L’avantage de la séance photo à domicile est la mise en valeur de votre quotidien, votre intimité dans un cadre familier. Votre domicile devient le témoignage de votre identité familiale avec sa déco, ses meubles… Il devient le symbole de votre vie quotidienne telle quelle était à ce moment là de votre vie.

Ainsi, vous pouvez donc choisir de vous orienter vers un shooting photo grossesse en intérieur pour sublimer la beauté du moment dans votre chez vous, ou bien réaliser une séance photo en extérieur pour profiter d’une nature environnante et raconter une autre histoire comme lors de cette séance grossesse en couple au Bassin d’Arachon.

Quoi qu’il en soit, photographe grossesse à Bordeaux et autour, je me déplace à votre domicile ou dans un lieu que nous aurons définit ensemble afin de créer avec vous un reportage photo unique à votre image.

Comment s’habiller pour une séance photo grossesse ?

Par ailleurs, vous cherchez une tenue pour votre séance photo grossesse, et vous ne savez pas comment vous habiller ? Mon conseil, soyez vous même. Il y a de nombreuses possibilité de s’habiller pour une séance photo avec ce que vous avez déjà. L’important est de mettre votre ventre rond en valeur. Une robe de grossesse accompagnée d’une jolie ceinture, ou tout simplement les bras du futur papa, viendront souligner joliement l’arrondi de votre ventre. À mon sens, il n’est pas nécessaire d’investir dans une robe grossesse de shooting. Vous n’aurez pas l’occasion de la remettre et je préfère les photos naturelles qui représentent la femme que vous êtes.

Pour plus de conseils sur votre shooting grossesse, vous pouvez lire aussi cet article : 5 conseils pratiques pour bien préparer sa séance grossesse.

Photos de femme enceinte : un shooting photo pour vous mettre en valeur

Spécialisée dans les shootings photo grossesse à Bordeaux , je me déplace dans toute la région pour photographier avec émotion et douceur votre maternité. Comme chaque histoire et chaque vécu est différent, j’alloue toujours un temps d’échange pour mieux vous connaître. Cela me permet de vous proposer une séance photo en adéquation avec votre personnalité et votre histoire. Je veux que vous puissiez vous trouver belle enceinte et que vous gardiez des traces de ce doux moment.

Offrir un shooting photo à une femme enceinte

Si comme la famille de Lucie vous avez envie d’offrir une séance photo à une femme enceinte de votre entourage, je serais ravie de vous envoyer une carte cadeau. La future maman pourra ainsi l’utiliser à sa convenance. Il est aussi possible d’offrir en même temps une séance photo grossesse et une séance photo nouveau-né comme lors de cette séance nouveau-né à domicile. Ou comme Lucie, de réaliser un shooting photo bébé un peu plus tard. Et puis si vous n’avez pas eu l’occasion de réaliser une séance photo pour figer ces premiers instants, il n’est pas trop tard. Offrez-vous une séance photo tous ensemble.

Photographe famille à Bordeaux, je m’occupe de créer avec vous les images qui deviendront des souvenirs à perpétuer.

A lire également